mardi 7 avril 2015

Mawaru penguidrum


Statue : Fini
 Genre :  Comédie - Drame - Mystère - Psychologique
Nombre d'épisode : 24



Résumé : Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shoma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu’au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l’échéance, l’inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères lorsque Himari revient à la vie. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d’accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.





Avis :  Quand j'ai commencé à regarder MP j'ai eu un peu du mal a accroché à l'histoire, on ne comprend pas où l'auteur veut nous mener ni pourquoi les personnages agissant comme cela. De plus les passages en métro et les passants en forme de personnage des feux du passage pétions sont assez perturbant mais au final c'est ce qui fait le charme et l'originalité du manga ! Si je n'avais le droit de ne dire qu'un mot pour résumé ce manga je dirais : "Destin". C'est le thème principal de ce manga. Je ne vais pas faire de spoil mais comme j'ai dit le manga est un peu longé au début mais après les pièces du puzzle se mettent en place et on découvre la vraie personnalité et histoire de tous les personnages. Pour moi ce manga est l'un de mes préférés c'est pour cela que j'aimerais vous le faire partager. On passe de rire à larme en quelque instant. Mais surtout il y a une grande philosophie et beaucoup de questions existentielles dans ce manga. Il m'est difficile de vous en dire plus sur ce manga sans vous gâcher les surprises qu'il vous resserve c'est pour cela que je vais finir ici.














Petit AMV pour en voir plus sur le manga sans spoil :



1 commentaire:

  1. Enfin un blog sympathique, l'autre jour je suis tombé sur un machin avec des gorilles, c'était pas la même chose....

    RépondreSupprimer