Statue : Fini
Genre : Action - Aventure - Fantastique
Nombre d'épisode : 24
Résumé : Yoshino Takigawa et Mahiro Fuwa, amis malgré leur différence de caractère et leur tempérament solitaire, voient leur vie bouleversée le jour où la sœur adoptive de Mahiro, Aika Fuwa, est retrouvée assassinée dans des circonstances mystérieuses. Après avoir disparu sans laisser de traces, Mahiro réapparaît doté de pouvoirs magiques, sauvant Yoshino d'une obscure organisation para-gouvernementale enquêtant sur la « maladie du fer » qui transforme en métal les êtres vivants inspirant les particules émises par de gigantesques fruits. Les deux lycéens parviennent à communiquer à distance avec une puissante sorcière, Hakaze Kusaribe, privée de ses pouvoirs sur une île déserte à la suite d'un complot fomenté par son propre clan qui tente de faire revenir à la vie « l'Arbre de la Destruction », trahissant ainsi « l'Arbre des Origines », le protecteur d'Hakaze, qu'ils sont censés servir. Lorsque cette dernière leur révèle que le crime est peut-être lié à ce rituel de résurrection, Mahiro et Yoshino partent à la recherche de « l'Arbre de la Destruction » afin de sauver le monde, dans le seul but de
découvrir l'identité du meurtrier d'Aika.
Avis : Je pense qu'on peut découper ce manga en 3 partis, le début et très rapide et il a beaucoup d'action sans explication. La deuxième partie nous avons toutes les explications sans combat et le manga est bien plus calme puis il y a le final avec le dénouement de l'histoire qui mélange calme, combat et drame. Ce manga est comme MP très beau et poétique sans toutes les métaphores. Il fait référence à "Hamlet" et "The Tempest" de William Sheakespeare et pour musique principal nous avons le Piano Sonata No. 17 "The Tempest" 3rd movement de Beethoven. Tout cet apport culturel fait la richesse de cette anime. Je ne pourrais vous dire vraiment plus sur ce manga sans spoil, mais il est vraiment très riche et très agréable à regarder. Le graphisme et la musique sont extras, et il y a un mélange d'action, de combat, de drame, de fantasy, de mythe, d'amour et d'amitié.
Petit AMV pour en voir plus sur l'anime sans spoil :
Je préfère regarder les experts Miami
RépondreSupprimerLes mangas sont le mal incarné, il faut faire une autodafé de ces livres maléfiques qui corrompent notre jeunesse. L'exposition de divers sentiments comme l'amitié, l'amour et autres conneries dans le genre affaiblissent les enfants de notre patrie et les poussent à devenir faibles et à céder leur place aux vieux dans les transports en commun !
RépondreSupprimerDe plus, comme l'a savamment prouvé un certain religieux, ce sont les mangas comme Pokémon qui sont à l'origine des impies comme les homosexuels ! Fort heureusement, la France revient peu à peu à des valeurs masculines à grand renfort de Commissaire Moulin, exemple parfait de la virilité et du respect d'autrui !
Ce blog devrait disparaître et faire place à des articles nationalistes nous rappelant la grandeur de la France en ces temps funestes et non servir la cause d'une nation étrangère comme le Japon en diffusant des données qui altérons la compréhension du monde de nos bambins pour peu à peu prendre le contrôle de notre société et de nos esprit et nous imposer leur façon de vivre honteusement différente de la notre !
PS : FRANKREICH ÜBER ALLES !
SupprimerJ'approuve les dires de mon VDD, vous prônez une façon de voir les choses qui est différente de la nôtre et c'est pour cela que nous allons violer vos maisons et brûler vos femme...
RépondreSupprimerHeu...
Ouai, on va dire ça ouai...