dimanche 17 mai 2015

Shinsekai yori


Statue : Fini
 Genre :  Drame - Fantastique - Mythe - Mystère
Nombre d'épisode : 25


Résumé : Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée. 
Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir… 


Avis : Tout d’abord, je préviens que le manga a quelque passage gore et de yori. L'histoire se passe dans un sorte de monde post-apocalyptique et durant tout le long du manga il y un sorte de mal aise, car on sait qu'on cache bien des choses au héros, mais on ne sait pas quoi. L'anime est une oeuvre d'art avec des dessin très atypique. La musique est parfaite et colle toujours à merveille avec l'ambiance de l'anime. On suit les héros et on découvre petit à petit leur monde avec eux. Dans tous les cas, ce manga est vraiment à découvrir et a savouré. 





Petit AMV pour en voir plus sur le manga sans spoil :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire